Historique

Choeur liturgique

Depuis janvier 2006, la nouvelle formation chorale « Chœur St-Pierre-aux-Liens » de la paroisse St-Pierre-aux-Liens de Bulle est un grand ensemble vocal liturgique.

Cette nouvelle organisation, placée sous la direction de Bernard Maillard, comprend le groupe liturgique, le groupe concertant et la Maîtrise St-Pierre-aux-Liens, constituée exclusivement de voix d'enfants. Parallèlement à leur principale activité qui est l'animation musicale des liturgies, ces ensembles et particulièrement les deux derniers présentent des concerts à capella ou avec accompagnement instrumental. Le répertoire travaillé comprend des œuvres de toutes les époques allant du chant grégorien aux compositeurs de la Renaissance et également des pages contemporaines. Lors des fêtes de Pâques ou Noël, le chœur a la chance de pouvoir interpréter des messes de Mozart, Schubert, ... accompagné d'un ensemble instrumental et de solistes.

Associé à divers chœurs de la région, les choristes ont eu le plaisir d'interpréter grâce au Corps de Musique de la Ville de Bulle les Carmina Burana de Carl Orff en mars 2009 ainsi que les principaux airs tirés de l`opéra Carmen de Bizet en mars 2011. En octobre 2012, le chœur a donnée en concert le Gloria ainsi que diverses pièces de Vivaldi.

A l’occasion de la messe de la fête patronale 2013, le chœur a interprété la messe du Couronnement de Mozart.